Comment passer de 150m2 à 16 m2 ?

Comment passer de 150m2 à 16 m2 ?

Il n’y a pas de recette miracle. Commencez déjà par prendre la décision de changer de vie 🙂

Nous avons vécu 10 ans à Shanghai (entre 2004 et 2014) dans des logements de plus en plus spacieux, le dernier était une maison de pratiquement 200 m2. A la période où nous y vivions, cela a changé depuis, tout était peu cher. Notre goût pour la déco et notre situation financière, nous ont permis d’acquérir beaucoup d’objets de déco et de meubles, et pour certains de les faire fabriquer sur mesure. Nous étions partis avec nos valises et 2 cantines pour un contrat d’un an, nous sommes revenus 10 ans après avec un container de 90 m3 plein à craquer et 2 enfants 🙂

De retour en France, il fallait une grande maison pour stocker tous ces objets. Nous avons loué une jolie maison de 150 m2 à la campagne (besoin de vert) dans un domaine entre mer et forêt. Nous pouvions largement meubler la maison et le garage servait de stock pour le surplus. Au bout de 3 ans, de plusieurs tris et rangements du garage, je me sentais emprisonnée, étouffée et alourdie par tous ces biens. Ces sentiments sont devenus très clairs et vivants pendant des vacances d’un mois de camping passé dans les gorges du Tarn et les Cévennes. Un grand sentiment de liberté m’avait animé. J’ai alors compris que les biens matériaux était pour moi une charge dont je n’avais pas pas besoin pour être heureuse et dont au contraire il fallait que je me sépare pour me libérer. De retour, nous avons réfléchi ensemble Mathieu et moi, sur la façon dont nous voulions vivre et limiter cette charge matérielle.

Depuis un an, nous parlions de voyager autour du monde ou de s’installer sur un terrain à nous avec un projet de création d’un lieu d’accueil et de retraites bien-être. Nous hésitions entre ces 2 projets de vie.

Nous avons finalement décider de profiter de l’argent que nous avions mis de côté grâce à notre expérience chinoise et de partir en camping car avec nos 2 enfants à l’aventure autour de l’Europe.


Pour réaliser ce projet, il a fallu 3 mois de tri ! Pour cela :

  • Nous avons beaucoup donner aux associations locales qui aident les familles défavorisées,
  • jeter à la déchetterie,
  • vendu sur le bon coin, market place,
  • vendu à un marchand de biens (pas mal pour les objet un peu atypiques que vous ne voulez pas brader),
  • donner à des amis,
  • stocker dans un hagard qu’un fermier loue très peu cher et chez nous grand-parents.

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous envoyer un message 🙂

Osez l’aventure, elle en vaut le coup !!!

Comments

2 Comments
  1. posted by
    Girod-Roux
    Août 24, 2018 Reply

    Super ces articles !
    Les phrases en gras, vous tenez la bonne formule blog.
    Continuez, c’est agréable de vous lire

    • Aurore
      posted by
      Aurore
      Août 25, 2018 Reply

      Merci pour votre commentaire, merci de nous suivre 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *