Iles Lofoten – Å – A la rencontre d’une boulangerie traditionnelle

Iles Lofoten – Å – A la rencontre d’une boulangerie traditionnelle

Å est le village de pêcheurs le plus au sud des îles Lofoten, sur l’île Moskenes, à la fin de l’E10 : la route du Roi Olav.

Å se prononce comme le ô français.

Nous pouvons visiter ici le pittoresque musée des villages de pêcheurs norvégiens, et enrichir nos connaissances sur la vie quotidienne dans les pêcheries des Lofoten au cours des 250 dernières années.

Nous découvrons avec curiosité la boulangerie traditionnelle et ses viennoiseries typiques norvégiennes cuites sur place. Un régal pour les yeux et surtout pour le palais !

L’intérieur est étonnant, nous nous retrouvons projeter au 19e siècle. Le four date de 1884 et la boulangerie de 1832. Cette boulangerie ne ressemble pas aux nôtres. Ici nous pouvons déguster le fameux roulé à la cannelle et le roulé avec noix et chocolat ! Petite préférence 🙂 Le pain est tout aussi délicieux, encore tiède, nous avons testé le pain aux graines de courge et tomates séchées et le pain aux céréales, il y a aussi le pain aux raisins et le pain au sésame, raisins et noix. Nous pouvons prendre un thé ou café.

La boulangerie ferme à 13h00. 

Le choix n’est pas important mais la qualité des produits exceptionnelle !

Un vrai coup de coeur. Nous avons été chaleureusement accueilli par Kamila (la boulangère saisonnière polonaise) et Lea (la vendeuse saisonnière allemande). Comme beaucoup d’endroit ici, de jeunes saisonniers travaillent pour apprendre de nouvelles compétences ou pour apporter les leurs dans de nombreux domaines liés au tourisme.

Tentez votre chance ! les offres d’emploi se trouvent via Facebook pour la plupart.


https://www.instagram.com/bakerietia/

https://www.facebook.com/pages/Bakeriet-i-Å/1468493380130157

Comments

Un commentaire
  1. posted by
    Notre 1ère vidéo : La Scandinavie – Slow Life Family
    Oct 8, 2018 Reply

    […] D’autres articles peuvent vous intéresser : http://www.slowlifefamily.com/iles-lofoten-a-a-la-rencontre-dune-boulangerie-traditionnelle/ […]

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *