L’aventure près de chez nous !

L’aventure près de chez nous !

En attendant le grand départ, nous logeons chez nos parents à Fiquefleur-Equainville et finissons de charger, trier, ranger nos affaires à bord de notre nouveau compagnon.

Nous décidons de faire une petite escapade pour le week-end, non loin, afin de tester le camping car, le chargement et l’aventure près de chez nous.

Destination : le phare de la Roque à Saint-Samson-de-la-Roque, dominant les boucles de la Seine aux portes du Marais Vernier.

Nous sommes super excités à l’idée de cette première expérience !

Avant de patir, nous vérifions l’adresse et l’accessibilité. Une voiture part en éclaireur, apparemment le lieu n’est pas évident à trouver. Nous découvrons un bel endroit à la vue panoramique à 180 degrés, entre le pont de Normandie et le pont de Tancarville.

Nos apprentissages :

  • Grâce à cette première expérience, nous apprécions les premiers moments de liberté, de complicité en famille et de vie en plein air. Il est bon de prendre le temps d’observer, de contempler et d’être présent tout simplement dans l’instant. Nous avons installé le hamac sous deux des nombreux tilleuls. Il y fait chaud et un petit souffle permanent nous rafraîchi.

Je recommande cet endroit pour camper ou pique-niquer.  L’accès y est libre et le lieu peu fréquenté. Quelques personnes y viennent la journée et repartent en fin d’après-midi. Nous sommes seuls le soir. Nous ne sommes que début juillet, il y a peut-être plus de monde pendant les vacances ?!

  • L’aventure près de chez nous !

Nous avons vécu notre première « angoisse » sur le parking du phare en essayant de stabiliser le camping car. Nous avions sorti les stabilisateurs, mais cela ne suffisait pas à compenser la pente du parking. En voulant avancer pour monter sur les cales qui aident à réhausser le véhicule, Romane nous alerte à temps ; nous avions oublier de rentrer les stabilisateurs ! Horreur, Mathieu saute hors de sa cabine et arrive finalement à rentrer les dits stabilisateurs. Ouf ! tout va bien, rien de casser. Petit rappel de vigilance ! Effectivement, nous apprenons qu’il ne faut rien laisser au hasard. Avant le départ, nous devons vérifier que tout soit bien rangé, que les fenêtres, placards soient fermés. Sinon, ça roule, ça tombe et ça fait du bruit.

  • D’ailleurs, il a fallu revoir notre chargement. Nous avons remplacer nos assiettes en céramique pour cause de poids et de bruit, par un service en plastique dur et fibres de bambou. Nous avions trop de vêtements et de livres, nous essayons de nous limiter et revoyons de nouveau le chargement.
  • Nos habitudes aussi sont remises en cause. Tout prend plus de temps. Heureusement que notre nouvelle philosophie de vie est la  » slow life » :).

La conceptualiser et la vivre sont deux choses bien distinctes.

Le temps passé autour des repas est plus long : temps de préparations plus long (l’espace est petit et tout est entassé dans les tiroirs ou le four, à chaque fois, il faut tout sortir), temps de vaisselle plus long.

Les points positifs :

1- Le four.  Hier soir, petit plaisir : de délicieux fondants au chocolat ;0

2- Les repas pris et la vaisselle faite en plein air (à tour de rôle).

  • Comment chacun peut-il adopter son propre rythme en vivant dans un petit espace ?

Pour notre couple, nous essayons de coucher les enfants plus tôt afin de nous réserver un temps de partage et d’intimité. Je ressens personnellement la nécessité aussi de m’accorder un temps pour ma pratique de yoga, méditation, lecture… dans le calme. J’ai le sentiment que tout cela va s’installer naturellement. A suivre…

http://www.normandie-tourisme.fr/pcu/phare-de-saint-samson-de-la-roque/saint-samson-de-la-roque/fiche-PCUNOR027V50AI39-1.html

 

 

 

Comments

Un commentaire
  1. posted by
    [Slow life] 6 blogs slows à découvrir | Cocon – déco & vie nomade
    Juil 1, 2019 Reply

    […] L’aventure près de chez nous  […]

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *