La raison d’être de notre aventure

La raison d’être de notre aventure

La raison d’être de notre aventure :

Vivre dangereusement, « avoir le courage d’aller vers l’inconnu », comme le dit Osho dans son livre « Le courage »,  et commencer à célébrer la VIE qui nous a été offerte, délivrés de tous carcans familial et sociétal.  

Nous souhaitons partager ces apprentissages avec nos enfants afin qu’ils ne grandissent pas prisonniers  des modèles formatés que nous imposent la société.

Nous héritons, générations après générations, des traditions familiales en terme d’éducation, de coutumes, de croyances et de peurs, qui conditionnent nos choix de vie faits en réaction. Nous ne souhaitons pas que nos enfants choisissent leur vie en réaction mais en conscience. Nous souhaitons pour eux la plus grande liberté de choix et de pensées, libérés de toutes peurs et de croyances. Nous les guidons dans l’expérimentation et l’apprentissage de l’école de la vie.

Nous ne voyons pas la « réussite sociale » comme notre raison d’être ; le bonheur et la joie de vivre librement sont les plus belles célébration de la vie. Vivons cette vie pleinement dans l’amour et le partage en apprenant à mieux vivre ensemble, à mieux respecter notre environnement et les êtres, sans peur de l’inconnu.

Nous ne souhaitons pas vivre en marge de la société ou contre la société, nous désirons seulement devenir plus autonomes. Nous ne voulons pas de l’aliénation, des peurs, du stress que nous apportent la société. Les innovations des temps modernes nous offrent des outils mais ne doivent pas devenir des dictateurs. L’innovation n’est pas synonyme de progrès. Pour reprendre un passage que Pierre Rabhi écrit dans sont livre « La sobriété heureuse » : « Le temps ne serait-il pas venu d’instaurer graduellement une existence où les rythmes et les cadences, les outils et les moyens seraient maîtrisés par une conscience individuelle et collective enfin libérée des illusions ? »

Notre nouveau rythme : la slow life !

Mathieu, Aurore, Romane & Matisse… Libellule « Miaou »

Comments

2 Comments
  1. posted by
    Brauer
    Oct 9, 2018 Reply

    Tous les chemins ne mènent pas à Rome …mais qu’importe la destination, l’important est le voyage, et le sens qu’on lui donne.

    Certains bougent à travers des nouveaux paysages, des cultures différentes, des nouvelles rencontres …d’autres se contentent de bouger dans leur tête ou dans un imaginaire libérateur.

    Tous les chemins ne mènent pas à Rome …mais Rome c’est beau, lorsqu’on vit …en prison.
    😈🤡😘

    • Romane
      posted by
      Romane
      Oct 12, 2018 Reply

      Cc papy , effectivement tous les chemins ne mènent pas à Rome , mais ils mènent à un voyage extraordinaire (comme le nôtre)…
      et ce voyage nous permet de nous libérer de nos stress et autres…en tout cas,…je ne suis jamais allée en prison…ni à Rome!!!!!!
      bisous Romane 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *