Visite à l’école de Fiquefleur-Equainville

Visite à l’école de Fiquefleur-Equainville

De retour de la Scandinavie, nous avons fait une pause de 3 semaines en Normandie. Nous en avons profité pour rendre une petite visite le vendredi 19 octobre à l’école de Fiquefleur-Equainville où Romane et matisse avaient été scolarisés. Nous souhaitions partager avec les 2 classes (CE1-CE2 & CM1-CM2) le début de notre aventure. 

Nous remercions chaleureusement les maîtresses (dont Sophie Hamond-Houssaye la Directrice & Ophélie Damerval-Rasset) pour nous avoir réservé un créneau dans leur temps de classe, et, aux enfants pour l’intérêt qu’ils ont montré au travers de leurs multiples questions.

 

 

 

 

 

C’était une première fois très encourageante pour nous !

Nous nous sommes rendus compte que notre récit collait parfaitement avec différentes matières abordées en classe telles que la géographie, l’histoire et les sciences,  au travers du thème du voyage choisi cette année par les maîtresses. Nous apportons un complément riche et vivant en matière d’expérience, de témoignages, et de photos. Notre expérience élargie un peu le champ de vision des enfants. De plus, nous avons adoré ce partage avec eux, leur curiosité, leurs questions, nous recherchons la rencontre et l’échange, ce fut un très beau moment  ! Encore MERCI à tous 🙂

Les photos des animaux ainsi que les aurores boréales ont particulièrement plu aux enfants. 

La présentation était d’autant plus intéressante pour les classes, puisque Romane et Matisse étaient actifs dans notre intervention. Les enfants ont partagé entre eux leurs point de vue.

Nous souhaitons continuer à partager l’expérience de notre nouvelle vie en milieu scolaire. 


Avis aux intéressés : nous serions ravis de vous rendre visite…

Si notre expérience vous intéresse et que vous êtes parent, enseignant ou directeur d’école, n’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous nous organiserons pour vous rendre visite !

A très bientôt … Les Slowlifers 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *